Les chrétiens marocains veulent sortir de l’anonymat

Les chrétiens marocains veulent sortir de l’anonymat

Les Marocains de confession chrétienne ou convertis au Christianisme commencent à faire parler d’eux. Ils veulent sortir de l’anonymat et se faire connaître au grand jour et il y a un pas que certains de leurs représentants ont franchi. Dernièrement, des chrétiens se sont affichés publiquement et ont décliné leur identité.

Même si la discrétion est encore de mise, dans une société où les idées tranchées sur les autres religions sont claires, ces Marocains de confession chrétienne veulent avant tout procéder par « souci pédagogique ». Pour ce, ils ont créé une Web radio, dédiée à leur action qui consiste à expliquer aux musulmans les grands préceptes du christianisme.

Soutenus par des associations évangélistes, les initiateurs de cette radio appelée « Les bonnes nouvelles » et qui diffuse 10 heures par jour, espèrent ainsi « effacer des esprits de la population les fausses idées reçues ».

Les chrétiens marocains ont même diffusé un communiqué appelant les autorités à se montrer tolérantes envers eux, notamment pour effectuer leurs rituels religieux en toute liberté au sein des églises. Ils envisagent d’adresser une requête au Roi Mohammed VI, le commandeur des croyants, afin de leur reconnaître leur droit comme le stipule la constitution du Maroc.

Le 02 Février 2017

SOURCE WEB Par  Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation