Nouvel ouvrage

Nouvel ouvrage

Publié le : 29.12.2010 | 11h26

" La régionalisation élargie et le développement social"

«La régionalisation élargie et le développement social» est l'intitulé d'un nouvel ouvrage que vient de publier la Ligue des associations régionales.

«La régionalisation élargie et le développement social» est l'intitulé d'un nouvel ouvrage que vient de publier la Ligue des associations régionales.

Le livre, une compilation des interventions de plusieurs acteurs politiques, économiques et associatifs lors du colloque organisé par la Ligue en février dernier, se veut une contribution au débat public lancé autour du projet de la régionalisation avancée.



Le colloque vise à enrichir le dialogue et à contribuer à la réussite de ce grand chantier structurant, écrit le président de la Ligue (21 associations), Abdelkrim Bennani, dans la préface du livre, précisant que «partant de cela on a envisagé de clarifier certains aspects fondateurs de la régionalisation en l'occurrence le développement social»

Le document comporte une intervention de Mme Nouzha Skalli, ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, dans laquelle elle a passé en revu le contexte général de la régionalisation et les Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI en la matière.



Il comporte également les contributions de Mohamed Mbraki, directeur général de l'Agence pour la promotion et le développement de l'Oriental, Abdelouahed Ourzi, directeur des Affaires juridiques, des études, de la documentation et de la coopération au ministère de l'Intérieur et Salah Hamzaoui, président de la région de Tadla Azilal.

Source : WEB  MAP  Le Matin