Neuf conventions signées sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI

Neuf conventions signées sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI

Voici les neuf conventions relatives au financement, à la réalisation et à l’exploitation de la première centrale du complexe solaire de Ouarzazate signées, lundi à Marrakech, lors d’une cérémonie présidée par S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste : 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé la cérémonie de signature des documents relatifs au financement, à la construction et à l'exploitation de la première centrale du Complexe solaire d'Ouarzazate.

– Une convention État-ONEE au titre de la dotation du fonds de développement énergétique, signée par Nizar Baraka, ministre de l’Économie et des finances, Fouad Douiri, ministre de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Ali Fassi Fihri, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).

– Une convention État-MASEN au titre de la dotation du Fonds de développement énergétique, signée par Nizar Baraka, Fouad Douiri, et Mustapha Bakkoury, président du directoire de Moroccan Agency For Solar Energy (MASEN).

– Un accord de prêt de l’Agence française de développement à MASEN et l’accord de garantie y afférent, signés par Nizar Baraka, Mustapha Bakkoury et Joël Daligault, directeur de l’agence française de développement au Maroc.

– Un accord de prêt de la banque africaine de développement à MASEN et l’accord de garantie y afférent, signés par Nizar Baraka, Mustapha Bakkoury et Amani Abou Zeid, représentante résidente de la banque africaine de développement au Maroc.

– Un accord de prêt du Fonds pour les technologies propres à MASEN et l’accord de garantie y afférent, signés entre Nizar Baraka, Mustapha Bakkoury et Amani Abou Zeid, mandatée par le Fonds pour les technologies propres.

– Un accord de prêt de la KFW Bankengruppe à MASEN et l’accord de garantie y afférent, signés par Nizar Baraka, Mustapha Bakkoury et Silke Standtman, directrice de la KFW Bankengruppe à Rabat.

– Un accord de prêt de la banque européenne d’investissement (BEI) à MASEN, signé par Mustapha Bakkoury, Christophe Negré, chef de division à la BEI et Guido Prud’Homme, directeur du bureau de la BEI au Maroc.

– Un contrat d’achat d’électricité entre MASEN et la société «Acwa Power international», signé entre Mustapha Bakkoury, Ali Fassi Fihri, directeur général de l’ONEE, Mohamed Abdullah Abunayyan, président de «International company for water and power» et Paddy Padmanathan, président-directeur général de «International company for water and power».

– Un contrat d’achat d’électricité entre l’ONEE et MASEN, signé par Mustapha Bakkoury et Ali Fassi Fihri, directeur général de l’ONEE.

Activités Royales du 19 Novembre

Publié le : 19 Novembre 2012 –

SOURCE WEB Par MAP