Le Maroc, 3ème pays le plus accueillant au monde

Le Maroc, 3ème pays le plus accueillant au monde

L’ouverture des Marocains  un atout à exploiter

Le Word Economic Forum (WEF) a récemment publié un classement mesurant la qualité d’accueil réservée par chaque pays à ses touristes étrangers.

Le Maroc y occupe la 3ème place, après l’Islande et la Nouvelle-Zélande.

Pour établir son classement, le WEF a rassemblé les données de plusieurs enquêtes réalisées dans ce sens, entre 2011 et 2012, à travers 140 pays.

 Une initiative qui a pour objectif, selon le WEF, de mesurer à quel point les nations et leurs sociétés sont ouvertes au tourisme étranger.

A noter que, parmi les pays concernés, seule une vingtaine a réussi à obtenir la mention «très bien», dont le Royaume du Maroc.

A l’inverse, la Bolivie, le Venezuela et la Russie sont considérés par le WEF comme étant les pays qui accueillent le moins bien les touristes étrangers. Et ce au moment où l’Iran, le Pakistan, la Chine ou la Corée du Sud se retrouvent également en bas du tableau, tout comme le Danemark et la Slovaquie, souligne la même source.

Mardi 26 Mars 2013

SOURCE WEB Par Libé Libé Tags : Le Word Economic Forum (WEF)- Le Maroc y occupe la 3ème place- L’ouverture des Marocains-