Réf : 3_région_1_1 Titre : Hausse de 17% des nuitées à Marrakech au premier semestre de cette année Le nombre de nuitées touristiques à Marrakech

 Réf : 3_région_1_1 Titre :   Hausse de 17% des nuitées à Marrakech au premier semestre de cette année   Le nombre de nuitées touristiques à Marrakech

 

Le nombre de nuitées touristiques à Marrakech a enregistré durant le premier semestre de cette année une hausse de 17 pc par rapport à la même période de l'année écoulée.

Selon des données fournies par le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, le taux d'occupation moyen est passé de 44 pc au premier semestre 2012 à 53 pc cette année soit un gain de 9 points alors que le nombre des arrivées a lui aussi enregistré un taux de croissance de 21 pc par rapport à la même période de l'année écoulée.

Cette dynamique de l'activité touristique à Marrakech s'explique par la diversification de l'offre avec l'arrivée de grandes enseignes internationales et une forte présence marocaine aux diverses manifestations touristiques internationales ainsi que des actions concertées avec l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en termes de communication.

Tous les marchés émetteurs ont réalisé des hausses, notamment les marchés hollandais (100 pc), les pays scandinaves (41 pc), suisse (31 pc), allemand (27 pc), le marché britannique (19 pc), l'Italie (11 pc) hormis le marché espagnol qui a connu une régression à cause de la crise économique dans ce pays ibérique.

Il en va de même pour le marché français et le marché interne qui ont enregistré respectivement une évolution de l'ordre de 12 pc et 17 pc.

Il est à noter que l'installation à Marrakech de nouvelles enseignes internationales a permis d'attirer de nouvelles clientèles notamment des pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).

Pour ce qui est des perspectives, le CRT de Marrakech souligne qu'outre les marchés traditionnels, les professionnels du tourisme ciblent certains marchés dits émergents tels que le Brésil, la Russie et la Pologne en vue de diversifier les marchés.

Par ailleurs, le CRT fait savoir qu'il fera en coordination avec l'ONMT, du marché allemand un marché prioritaire en 2013-2014 vu que les perspectives de développement de ce marché sont importantes. Un plan d'action visant le développement des dessertes aériennes qui sont aujourd'hui de 20 vols par semaine, est en cours d'étude.

 

Dernière mise à jour : 07/08/2013 à 15:00

SOURCE WEB Par MAP

Tags : nuitées touristiques à Marrakech- hausse de 17 pc par rapport à la même période de l'année écoulée- CRT de Marrakech- Office national marocain du tourisme (ONMT)- marché allemand un marché prioritaire-