Tourisme golfique L\'ONMT en opération séduction en Grande-Bretagne

Tourisme golfique L\'ONMT en opération séduction en Grande-Bretagne

Dernière mise à jour : 03/10/2013 à 15:56

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres ambitionne de positionner le Maroc sur le marché britannique du tourisme golfique, un marché porteur qui mérite d'être mieux valorisé par les professionnels du tourisme des deux pays. L'ONMT de Londres a élaboré pour ce faire une stratégie intégrée prévoyant des actions précises et une campagne promotionnelle pour encourager les touristes britanniques venir au Maroc.

L'Office national marocain du tourisme à Londres ambitionne de positionner le Maroc sur le marché britannique du tourisme golfique. /DR 

Le Royaume-Uni est le premier marché de golf en Europe. Ce pays compte plus de 1,8 million de joueurs de golf licenciés et 4 millions de joueurs réguliers”. C'est ce qu'a indiqué mercredi le directeur régional de l'ONMT à Londres, Amine Boughaleb, dans une déclaration à la MAP.

En marge d'un atelier organisé dans la capitale britannique sur les potentialités du Maroc dans ce secteur, le responsable a affirmé que “la Grande-Bretagne dispose aussi de quelque 2.800 parcours de golf, mais en hiver, une grande partie des joueurs britanniques se rendent en Espagne et au Portugal ou en Turquie pour pratiquer leur sport favori”.

Et d'ajouter que le Maroc doit tirer profit de cette importante manne touristique en faisant valoir ses atouts concurrentiels, sa proximité avec l'Europe, sa richesse culturelle, la diversité de ses produits et services touristiques, tout en proposant des offres personnalisées adaptées aux coutumes britanniques.

Une campagne promotionnelle

L'ONMT de Londres a élaboré une stratégie intégrée prévoyant des actions précises et une campagne promotionnelle pour encourager les touristes britanniques à venir au Maroc, découvrir des produits de terroir inédits et déguster les meilleurs mets de la cuisine marocaine, tout en pratiquant leur sport favori.

Selon Amine Boughaleb, cette stratégie mise sur la synergie et la coordination de tous les acteurs et intervenants dans la chaîne touristique : transporteurs aériens, tours opérateurs, agences de voyage, hôtellerie et restauration.

L'atelier, organisé par l'ONMT sur le golf au Maroc, a été marqué par la participation notamment des représentants des tours opérateurs, des agences de voyage, des compagnies aériennes et des responsables de terrains et clubs de golf du Maroc et d'Angleterre.

Afin de promouvoir le tourisme golfique, l'ONMT a aussi organisé au London Golf Club, l'un des plus prestigieux clubs du Royaume Uni, la grande finale d'un tournoi de golf, au terme d'une série de compétitions éliminatoires organisées dans plusieurs régions de Grande-Bretagne.

Baptisé “Morocco Golf Day”, cet événement sportif a connu la participation d'une quarantaine de joueurs amateurs d'Angleterre, dont des invités de marque, des stars du Ladies European Tour et des passionnés de golf venant de divers horizons.

Les gagnants et les meilleurs joueurs de golf qui se sont distingués lors de cet événement ont décroché des prix et des séjours au Maroc où ils doivent visiter des complexes touristiques et des terrains de golf, installés dans plusieurs villes du Royaume. Le Maroc dispose actuellement de plus de 40 parcours de golf. Un chiffre qui ne cesse de croître année après année.

SOURCE WEB Par aufait/MAP