Le e-tourisme bat son plein au Maroc

 Le e-tourisme bat son plein au Maroc

L'Observatoire du tourisme vient de livrer les résultats de son baromètre pour le troisième trimestre 2013. Ils affichent des indicateurs positifs, aussi bien au niveau du suivi de la demande touristique qu'au niveau des indices d’appréciation et de satisfaction des touristes. Pour ce qui est de l’analyse des indicateurs clés de la demande, il ressort que 50% des touristes interrogés ont été séduits par le climat du Maroc, 28% par sa proximité géographique, alors que 25% l’ont choisi au vu du coût du voyage. Sur le registre du e-tourisme, Internet occupe une place de choix comme canal d’acquisition du voyage. 27% des touristes y ont recours. La réservation online du transport et de l’hébergement interviennent respectivement pour 68% et 61% des touristes interrogés. 60% des touristes étrangers ayant opté pour l’hébergement marchand réservent dans des hôtels classés avec une durée moyenne du voyage de 8,8 nuits, tous types d’hébergement confondus. S'agissant des dépenses, le touriste étranger a dépensé en moyenne, lors du 3e trimestre 2013, l’équivalent de 943 DH par nuit (transport international non compris).

Les touristes étrangers satisfaits

Les résultats du baromètre du tourisme révèlent également que 75% des touristes interrogés se déclarent très satisfaits ou satisfaits de leur expérience touristique au Maroc et 24% assez satisfaits. Les villes touristiques ayant le plus d’appréciations positives de la part des touristes interrogés sont les villes de Marrakech et de Casablanca. Le point faible de la destination, selon les interviewés, est la qualité de l’environnement touristique, notamment les infrastructures routières et le transport urbain. Quant au paramètre «Intention de retour», 90% des touristes étrangers interrogés ont déclaré vouloir revenir au Maroc.

08-01-2014 à 16:33 _SOURCE WEB Par : Leseco.ma

Tags : L'Observatoire du tourisme-50% des touristes interrogés ont été séduits par le climat du Maroc-28% par sa proximité géographique- 25% l’ont choisi au vu du coût du voyage-  Internet occupe une place de choix comme canal d’acquisition du voyage-75% des touristes interrogés se déclarent très satisfaits ou satisfaits de leur expérience touristique au Maroc-90% des touristes étrangers interrogés ont déclaré vouloir revenir au Maroc-