AIEA Le tambour sud marocain séduit à Vienne

   AIEA  Le tambour sud marocain séduit à Vienne

L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a offert aux invités une représentation du Maroc montrant la dimension de la culture sahraouie.

Le Maroc était l’invité d’honneur du bal organisé au profit des Etats membres de l’Agence Internationale de l'Energie Atomique le 24 février dernier, en Autriche.

C’était une belle démonstration de la richesse et de la diversité du patrimoine artistique et culturel marocain, qu’a été offert par les artistes des régions du sud du pays, à Vienne, en Autriche.

En effet, les troupes des régions du Souss Massa Draa et de Goulmim Smara ont fait résonner leurs voix rythmées par les bendirs et les danses dans la salle de bal du Palais Hofburg, devant 3.000 convives rep-résentant le gotha de la capitale autrichienne et 140 ambassadeurs de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) venus célébrer les 57 ans de l’Agence.

Cet événement majeur ouvrant la saison des bals de Vienne et organisé chaque année par l’Agence au profit de ses Etats membres, a choisi le Maroc comme pays d’honneur, sachant que c’est la première fois qu'un pays arabe se voit offrir l'occasion de présenter son patrimoine dans ce haut lieu de l'héritage de l'empire des Habsburg.

Notons que le 21 février, les troupes de Kelaat M'gouna et de Tata avaient présenté un avant goût de leur spectacle aux invités présents dans le hall du siège des Nations Unies à Vienne.

Publié le : 26 février 2014 – SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT)- dimension de la culture sahraouie- l’Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA)- les troupes des régions du Souss Massa Draa et de Goulmim Smara ont fait résonner leurs voix rythmées par les bendirs et les danses dans la salle de bal du Palais Hofburg-3.000 convives rep-résentant le gotha de la capitale autrichienne et 140 ambassadeurs de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) venus célébrer les 57 ans de l’Agence- saison des bals de Vienne- c’est la première fois qu'un pays arabe se voit offrir l'occasion de présenter son patrimoine dans ce haut lieu de l'héritage de l'empire des Habsburg- le 21 février, les troupes de Kelaat M'gouna et de Tata-