Qui remplacera Kamal Bensouda à l’Observatoire du Tourisme ?

Qui remplacera Kamal Bensouda à l’Observatoire du Tourisme ?

 

Au terme de son mandat, à la tête de l’Observatoire du Tourisme, Kamal bensouda tire sa révérence. Qui lui succédera ? Pour l’heure, aucun nom ne circule encore.

Comme à son accoutumée, dans le tissu associatif, Kamal Bensouda effectue un travail sans faute. Durant deux mandats, il organise et stimule les équipes et fait preuve d’innovation, le tout en toutediscrétion.

Il faut dire que Kamal Bensouda, ne s’est jamais confiné derrière un titre mais a toujours servi de relais. D’autant qu’aujourd’hui, avec le développement fulgurant d’Atlas Hospitality dont il est le directeur général, il a beaucoup à faire…Reste que l’Observatoire du Tourisme est un outil de co-pilotage, ayant pour mission de fournir à la fois des éléments de suivi et de pilotage de la stratégie et d’éclairer les opérateurs sur l’information touristique, les résultats d’études stratégiques et l’évolution des indicateurs statistiques.L’enjeu est donc grand pour le pilotage économique du secteur.Qui donc succédera à ce poste ? Pour l’instant aucun nom ne circule. Ce qui est sûr, c’est que le profil recherché est pointu : le prochain Président de l’observatoire devra être à la fois, un professionnel des chiffres, une personne capable d’une grande cohésion pouvant assurer le consensus entre les secteurs privé et public et être un homme qui sait faire preuve d’humilité, en travaillant dans l’ombre car ce n’est pas un poste exposé.La candidature doit émaner de la Confédération nationale du tourisme et être validée par le ministre du Tourisme.Comment la CNT va-t-elle monter le processus de sélection ? Toute la question est là.Est ce que ce sera un processus transparent avec un appel à candidature ? ou cela va-t-il se faire en comité restreint par les membres du bureau de la CNT Kamal Bensouda ayant, officiellement annoncé son départ, cette nomination devrait intervenir d’ici la fin du mois de juin ou au plus tard en début du mois de juillet.