Comment vont être gérées les Assises du Tourisme ?

 Comment vont être gérées les Assises du Tourisme ?

Après un mois de juin sur les chapeaux de roue où les responsables publics et les opérateurs privés ne savaient plus où donner de la tête, voilà par contre un mois de juillet et de Ramadan qui s’annonce, vraisemblablement, beaucoup moins dense.

Les agendas des responsables vont pouvoir souffler un peu… Bien que, pour certains, ce mois ne devrait pas être de tout repos.

Si les Assises du Tourisme ont bien lieu le 29 septembre comme annoncé par le ministre du Tourisme, il va falloir rattraper le temps perdu afin que cet évènement se tienne dans de bonnes conditions.

D’ailleurs, beaucoup d’opérateurs s’interrogent sur ces Assises… Au moment où nous l’annoncions, il y a une dizaine de jours, la grande partie des professionnels et la CNT n’étaient pas au courant de l’organisation de cet événement.

De même, les agences de communication et d’évènementiels sont restées dubitatives, compte tenu des délais impartis. Organiser un tel événement en, à peine deux mois, avec les vacances du mois d’août au milieu, relève de la haute voltige…
Dubitatives, les agences de communication et d’évènementiel le sont également car les dernières Assises qui devaient avoir lieu, à Rabat, au début du mois de décembre 2012, ont été annulées une dizaine de jours à peine, avant la date prévue et qu’au jour d’aujourd’hui, les prestataires n’ont toujours pas été payés.

Comme il ne s’agissait que d’un report et non d’une annulation, l’appel d’offre est resté, au jour d’aujourd’hui, ouvert.

Des circonstances qui font tâche, aujourd’hui, et qui rendent frileux plus d’une agence…

Normalement, l’appel d’offre devrait être lancé cette semaine pour les Assises du 29 septembre prochain. La question qui se pose donc est : comment vont-ils faire alors que l’appel d’offre de 2012 est toujours ouvert ?

30 Juin 2014_SOURCE WEB Par Par Ahlam JEBBAR  Tourisma Post

Tags : Si les Assises du Tourisme ont bien lieu le 29 septembre comme annoncé par le ministre du Tourisme, il va falloir rattraper le temps perdu- l’appel d’offre devrait être lancé cette semaine pour les Assises du 29 septembre prochain- comment vont-ils faire alors que l’appel d’offre de 2012 est toujours ouvert-