Santé La campagne de vaccination anti-fièvre aphteuse atteint 40% de son objectif

Santé  La campagne de vaccination anti-fièvre aphteuse atteint 40% de son objectif

La première phase de cette campagne prendra fin vers le 5 septembre prochain et sera généralisée aux autres régions du Royaume, à partir de de la 2e quinzaine de septembre.

Ce taux dépasse les 85% dans les provinces frontalières (Oujda, Berkane, Jerrada, Figuig et Errachidia).

L’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) poursuit ses mesures préventives prises pour contrecarrer l’introduction de la fièvre aphteuse au Maroc. Dans ce cadre, l’Office a lancé une campagne d’envergure pour la vaccination des bovins, dont la première phase prendra fin vers le 5 septembre prochain et sera généralisée aux autres régions du Royaume, courant de la 2e quinzaine de septembre.

La première phase de cette campagne, lancée le 18 août dernier, a touché 400 000 têtes, soit un taux de 40% de l’objectif escompté (environ 1 million de bovins). «Ce taux dépasse les 85% dans les provinces frontalières (Oujda, Berkane, Jerrada, Figuig et Errachidia)», précise l’ONSSA dans un communiqué.

Celui-ci indique aussi que la campagne, lancée dans toutes les régions frontalières de l’Est du pays et celles qui leurs sont limitrophes, «se déroule dans de bonnes conditions grâce à la mobilisation effective des différents intervenants (autorités locales, représentants des éleveurs, vétérinaires sanitaires mandatés, services vétérinaires de l’ONSSA)».

29 août 2014 –SOURCE WEB Par  H.S., LE MATIN

Tags : L’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA)  -La première phase de cette campagne prendra fin vers le 5 septembre prochain et sera généralisée aux autres régions du Royaume, à partir de de la 2e quinzaine de septembre- La première phase de cette campagne, lancée le 18 août dernier, a touché 400 000 têtes, soit un taux de 40% de l’objectif escompté (environ 1 million de bovins)-