Rumeur du virus Ebola à Marrakech Le ministère de la Santé dément vigoureusement

Rumeur du virus Ebola à Marrakech  Le ministère de la Santé dément vigoureusement

Le ministère nie fermement l’existence de cas d’Ebola au Maroc.

Le ministère réaffirme encore une fois que toutes les mesures ont été prises pour éviter l’introduction de cette maladie au Maroc.

Le ministère de la Santé n’a pas tardé à réagir aux fausses informations publiées sur un site électronique, concernant «la découverte d’un nouveau cas de virus Ebola à Marrakech». «Le ministère s’insurge fermement contre ces rumeurs fallacieuses dont le but reste inconnu, et affirme à l’opinion publique nationale et internationale que ces informations sont dénuées de vérité», affirme le département d’El Ouardi.

Ce dernier se dit aussi très étonné de l’utilisation des déclarations erronées de certains responsables du ministère pour justifier la «fausse information». «Le ministère informe les citoyens que, depuis la découverte du virus Ebola, en mars dernier, dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, aucun cas n’a été détecté sur le territoire national. De plus, toutes les mesures de prévention ont été prises pour éviter l’introduction du virus dans le pays, y compris, les moyens de détection au niveau des postes frontières et des centres de protection de santé, de diagnostic microbiologique, de suivi des voyageurs en provenance des pays contaminés. Sans oublier le numéro économique (0801004747) mis à disposition du public pour toute information», lit-on dans le communiqué du ministère.

Celui-ci affirme, enfin, qu’elle n’hésitera pas à informer les citoyens de toutes les nouveautés relatives à cette maladie et appelle l’opinion publique et les médias nationaux à rester vigilant face à ce genre de rumeur «faite pour créer la zizanie dans le pays et induire en erreur l'opinion internationale sur la situation sanitaire au Royaume».

 

6 septembre 2014 –

SOURCE WEB Par Hafsa Sakhi, LE MATIN

Tags : Le ministère réaffirme encore une fois que toutes les mesures ont été prises pour éviter l’introduction de cette maladie au Maroc- le département d’El Ouardi n’hésitera pas à informer les citoyens de toutes les nouveautés relatives à cette maladie et appelle l’opinion publique et les médias nationaux à rester vigilant face à ce genre de rumeur «faite pour créer la zizanie dans le pays et induire en erreur l'opinion internationale sur la situation sanitaire au Royaume-