L’employabilité des jeunes en difficulté au cœur d’une rencontre à Casablanca

L’employabilité des jeunes en difficulté au cœur d’une rencontre à Casablanca

La rencontre sur l'employabilité des jeunes en difficultés est prévue au siège de la CGEM, à Casablanca./DR

L’employabilité des jeunes marginalisés est le thème d’une conférence-débat qui sera organisée, mardi au siège de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca, à l’initiative du British Council et en partenariat avec trois instituts britanniques et les associations Bayti et AIDA, ont annoncé lundi les organisateurs.

Cette rencontre se tiendra dans le cadre du programme « Skills for Employability », programme phare duBritish Council élaboré en vue du développement des compétences et de la formation professionnelle. Elle a pour objectifs de renforcer le dialogue et la coopération entre les principaux acteurs privés et étatiques attachés à la question de l’employabilité des jeunes marginalisés au Maroc et au Royaume-Uni, de construire une communauté internationale collaborative mettant l’accent sur le développement des jeunes en difficulté et aussi de partager les résultats obtenus pour ce qui est du partenariat entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Ce partenariat comprend des formations techniques, un suivi et un soutien pédagogiques avec un engagement des employeurs pour s’assurer de la prise en charge des jeunes bénéficiaires dans le développement de leurs compétences et la construction de leur avenir.

Lancé en juin 2014, le projet porte sur les obstacles rencontrés par les personnes issues de milieux vulnérables dans leur recherche en parallèle d’un emploi sur trois sites : Cardiff et Edinburgh au Royaume-Uni et Casablanca au Maroc.

Affronter les obstacles à l’emploi des jeunes défavorisés est une initiative pour identifier les difficultés auxquelles les jeunes en difficulté sont confrontés dans leur accès à l’emploi.

26 Janvier 2015 à 13:38

SOURCE WEB Par aufait avec MAP

Tags :- Britich  Council casablanca- CGEM-chômeur-Difficulté emploi- Employabilité jeunes- Maroc- Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)- initiative du British Council et en partenariat avec trois instituts britanniques et les associations Bayti et AIDA-