Secteur du tourisme Haddad promeut la destination Maroc en France

Secteur du tourisme  Haddad promeut la destination Maroc en France

Les principaux TO français se sont dit confiants pour la reprise de l'activité et ont exprimé leur volonté de s’impliquer dans des actions conjointes avec les acteurs touristiques marocains.

S’adressant aux médias, le ministre a mis en avant l’image positive d’un pays stable qui attire toujours les investisseurs.

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, poursuit son périple européen. Objectif : renforcer la promotion de la destination Maroc. Ainsi, après son passage à la 35e foire internationale du voyage «Borsa Internazionale del Turismo» (BIT) à Milan, il a rencontré aujourd’hui plusieurs opérateurs et médias français dans le cadre d’une visite de travail à Paris.

Cette visite se veut une occasion d’atténuer l’impact des évènements de Paris sur le secteur du tourisme marocain, et des amalgames qui pourraient en résulter. Ainsi Lahcen Haddad a concentré son action, en rencontrant les principaux Tours Opérateurs ainsi que le CETO (Consortium Économique des Tours opérateurs), et les médias français.

«Ces principaux TO qui connaissent le Maroc se sont dit confiants pour la reprise de l'activité et ont fait part de leur volonté de s’impliquer dans des actions conjointes avec les acteurs touristiques marocains pour communiquer autour de la stabilité du Maroc et sur la garantie de la sécurité aussi bien des citoyens que des touristes», lit-on dans un communiqué du ministère.

Par ailleurs, lors de sa rencontre avec les médias français, Haddad a mis en avant l’image positive d’un Maroc stable qui attire toujours les investisseurs. Un Maroc riche de valeurs d’authenticité et de modernité, et «qui restera une destination privilégiée de paix de tolérance, une terre d’accueil et une destination sûre pour tous les visiteurs».

Notons qu’hier à Milan, Lahcen Haddad avait également mis en exergue les différentes avancées réalisées par le Royaume dans le cadre des stratégies sectorielles adoptées par notre pays, et a souligné l’attractivité économique du Maroc ainsi que sa stabilité et ses bonnes perspectives économiques.

 

13 février 2015 –

SOURCE WEB Par H.S., LE MATIN

Tags : Les principaux TO français se sont dit confiants- Lahcen Haddad, ministre du Tourisme- renforcer la promotion de la destination Maroc-35e foire internationale du voyage «Borsa Internazionale del Turismo» (BIT) à Milan- Lahcen Haddad a concentré son action, en rencontrant les principaux Tours Opérateurs ainsi que le CETO (Consortium Économique des Tours opérateurs), et les médias français- Les principaux TO Français qui connaissent le Maroc se sont dit confiants pour la reprise de l'activité touristique- communiquer autour de la stabilité du Maroc et sur la garantie de la sécurité aussi bien des citoyens que des touristes-