Chefchaouen Création du Conseil provincial du tourisme

Chefchaouen   Création du Conseil provincial du tourisme

La ville de Chefchaouen est devenue le centre d'intérêt des opérateurs touristiques.

Un Conseil provincial du tourisme a été inauguré récemment à Chechaouen, avec comme ambition de donner un nouvel élan à ce secteur économique vital au niveau de la région. L'inauguration de ce conseil s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les différents intervenants pour soutenir l'adhésion de la région dans la stratégie nationale touristique «Vision 2020». Ce conseil, composé d’hôteliers, de restaurateurs, de guides, de bazaristes, de gérants et de propriétaires d'agences de voyages, vise à promouvoir le développement touristique dans la province, en concertation avec les différents intervenants du secteur, et à dynamiser l'économie locale et régionale.

Le Conseil provincial du tourisme devrait élaborer une stratégie de travail pour augmenter la rentabilité touristique de la province et mettre la lumière sur le produit touristique local, tout en exploitant les potentiels culturels et naturels de la région. Le Conseil provincial du tourisme de Chefchaouen est habilité à donner des avis consultatifs aux investisseurs, à promouvoir l'activité touristique dans la région et à élaborer des enquêtes et des études scientifiques sur le secteur touristique, afin de les mettre à la disposition des acteurs économiques concernés. 

 

13 février 2015 –

SOURCE WEB Par  LE MATIN

Tags : Un Conseil provincial du tourisme a été inauguré récemment à Chechaouen, avec comme ambition de donner un nouvel élan à ce secteur économique- soutenir l'adhésion de la région dans la stratégie nationale touristique «Vision 2020»- promouvoir le développement touristique dans la province-