SMIT NOUVEAU PÔLE D’ANIMATION À AGADIR

SMIT     NOUVEAU PÔLE D’ANIMATION À AGADIR

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et la Société des Centres Commerciaux de Founty, Filiale du Holding Best Financière (BF), ont conclu le Lundi 18 Mai à Rabat un accord de partenariat pour le développement d’un pôle d’animation à Founty-Agadir en présence de Monsieur Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme.
 Ce Partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la SMIT pour la valorisation des projets structurants et d’accélération des investissements de la vision nationale du secteur du tourisme.
Un nouveau pôle d’animation : un levier fort pour l’attractivité
 
Ce nouveau pôle d’animation, pensé autour d’une architecture contemporaine et harmonieuse avec un esprit traditionnel au sein de la zone Founty, s’étale sur une superficie de plus de 55.000 m² et prévoit notamment une offre de loisir variée et inédite, comprenant un pôle d’animation pour familles et des espaces de loisirs intérieur et extérieur (Fun Park, parc en plein air, etc.) ainsi qu’une offre d’hébergement hôtelière et résidentielle, formant un cœur de vie conçu et inspiré de l’esprit médina avec une concentration des commerces (artisanats, produit terroir, etc.) sur son axe central.
Ce projet permettra de doter cette zone touristique d’une centralité urbaine authentique et de qualité. De même,«il viendra renforcer l’attractivité du Resort Founty et enrichir l’offre du produit touristique phare de la ville d’Agadir» a indiqué Imad BARRAKAD, Président du Directoire de la SMIT.
 Cet ambitieux projet porté par la holding « Best Financière » mobilisera un investissement de 830 Millions de dirhams et générera à terme, plus de 1000 emplois.
A propos du pôle Founty.
La station balnéaire du Founty qui s’étale sur une superficie de 266 hectares a permis d’engager à ce jour un investissement de 8.5 Milliards de Dhs porté par le privé. Cette zone accueillera à terme,17.000 lits, dont 8500 sont opérationnels.
La mise à niveau et l’aménagement de la dernière phase de Founty d’une superficie de 66 ha ont été réalisés par la SMIT en 2014 pour un montant global de 150 Millions de Dirhams.
19 MAI, 2015 AT 15:44
SOURCE WEB Par Tourisme et Gastronomie

Tags : Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT)- Société des Centres Commerciaux de Founty, Filiale du Holding Best Financière (BF)- zone Founty- Imad BARRAKAD, Président du Directoire de la SMIT- enrichir l’offre du produit touristique phare de la ville d’Agadir-