Festival international de la culture amazighe du 24 au 26 Juillet à Fès

Festival international de la culture amazighe du 24 au 26 Juillet à Fès

La 11e édition du Festival international de la culture amazighe se tiendra du 24 au 26 juillet à Fès, à l'initiative de la Fondation Esprit de Fès et de l'Association Fès-Saiss.
Initiée en partenariat avec le Centre Sud Nord et l'Institut royal de la culture amazighe, cette manifestation artistique traitera de la promotion de la culture amazighe et de la culture marocaine en général ainsi que de la signification historique, sociale et civilisationnelle de l'alliance des cultures et des religions du monde pour la paix.
La 11e édition du festival de la culture amazighe, organisée en collaboration également avec la Fondation BMCE Bank, prévoit comme à l'accoutumée un congrès international axé cette année sous le thème "Alliance des cultures et des religions pour la paix".
Ce congrès auquel prendra part un gotha d'intellectuels, de chercheurs universitaires et d'experts marocains et étrangers vise à examiner des stratégies cohérentes de consolidation du dialogue interculturel, de la cohésion sociale et de la culture démocratique.
Le festival porte sur une multitude d'activités dont des conférences thématiques, des rencontres culturelles, des expositions artistiques, la projection de films documentaires, des lectures poétiques et des ateliers, outre des prestations de troupes folkloriques représentant les différentes régions du Maroc.
L'édition précédente du festival de la culture amazighe s'était déroulée sous le thème "le brassage de la culture amazighe et de la culture Hassanie et leur relation avec les cultures du Sahel".

SOURCE WEB Par Médias24

Tags : à l'initiative de la Fondation Esprit de Fès et de l'Association Fès Saiss- en partenariat avec le Centre Sud Nord et l'Institut royal de la culture amazighe- signification historique, sociale et civilisationnelle de l'alliance des cultures et des religions du monde pour la paix- congrès international axé cette année sous le thème "Alliance des cultures et des religions pour la paix"- stratégies cohérentes de consolidation du dialogue interculturel, de la cohésion sociale et de la culture démocratique-