Réactions à chaud à la consécration du Grand Sud Atlantique

Réactions à chaud à la consécration du Grand Sud Atlantique

Pour la seconde année consécutive, Tourisma Post a lancé pendant la période estivale un grand concours pour élire « La Région Préférée des internautes ». Après Atlas & Vallée l’année dernière, c’est au tour de la Région touristique « Grand Sud Atlantique » de remporter le Prix au titre de l’année 2015. Réactions à chaud de Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Lamine Benomar, Wali de la Région Oued Eddahab-Lagouira.

\"haddad\"

Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme

«Que le territoire «Grand Sud Atlantique» ait gagné c’est une très bonne chose étant donné que Dakhla est la Perle du Sahara marocain. Cela nous réconforte dans notre travail et dans notre stratégie de positionnement du Grand Sud et de Dakhla comme destination de Tourisme durable et de Tourisme Sportif.

Nous allons continuer de promouvoir la destination auprès des investisseurs surtout ceux qui veulent investir dans le tourisme durable car il est important de protéger la lagune de Dakhla et tout l’écosystème.

Au niveau de l’aérien, nous avons travaillé pour mettre en place le quotidien entre Casablanca et Dakhla. Nous sommes à présent entrain d’encourager certaines compagnies afin de mettre en place un direct entre Paris et Dakhla ainsi qu’avec d’autres capitales européennes.

La multiplication de grands évènements sur Dakhla est aussi un volet important non seulement pour développer l’animation de la région mais également pour travailler l’image et la visibilité de la destination.

L’avenir est donc plein d’espoirs pour la Région !»

\"benomar\"

 

Lamine Benomar, Wali de la Région Oued Eddahab-Lagouira

«C’est un grand bonheur d’apprendre que le «Grand Sud Atlantique» a remporté ce prix. C’est une véritable consécration.

Mais cela ne m’étonne pas beaucoup car n’importe qui, qui vient à Dakhla, en tombe amoureux de la destination. Nous avons l’un des taux de satisfaction et de retour les plus importants. Et ça c’est une force !

Depuis une année, il y a eu beaucoup d’évènements importants organisés à Dakhla et ,ça aussi, a permis d’accroitre la notoriété de la destination.

En un an, nous sommes passé à un avion à demi plein à 11 fréquences par semaine pratiquement quasi-plein. L’avion demeure le moyen de transport par excellence pour se rendre à Dakhla. Il va falloir accentuer les efforts pour développer de nouvelles lignes.
Nous devons également encourager le tourisme écologique car même s’il s’agit encore que d’un tourisme de niche, il permet de préserver notre écosystème et de nous positionner à l’échelon international.

Nous devons également développer le tourisme de randonnée, sportif, maritime
Il y a très peu d’endroits au monde où l’on peut concilier le désert et la mer. Et c’est ce qui fait la beauté et la rareté des sites. Cette consécration est donc une belle consécration pour toutes les personnes qui travaillent pour le développement de cette Région.»

Le 30 août 2015
SOURCE WEB Par Tourisma Post
Tags : Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme- le territoire Grand Sud Atlantique– Dakhla est la Perle du Sahara marocain- stratégie de positionnement du Grand Sud et de Dakhla comme destination de Tourisme durable et de Tourisme Sportif– mettre en place un direct entre Paris et Dakhla- Lamine Benomar, Wali de la Région Oued Eddahab Lagouira- le tourisme écologique- tourisme de niche- développer le tourisme de randonnée, sportif, maritime-