RAM 100 vols pour plus de 14 000 pèlerins

RAM  100 vols pour plus de 14 000 pèlerins

50 vols, dont 37 à destination de Jeddah et 13 à Médine, seront programmés pendant la phase aller, qui se poursuivra jusqu’au 17 septembre.

Les vols de Royal Air Maroc pour la saison du haj 1436 ont été lancés lundi 31 août. 

Au total, la compagnie nationale assurera le transport d’un peu plus de 14 000 pèlerins. La phase retour est programmée du 27 septembre au 16 octobre. 

A cet effet, 50 vols seront programmés pendant la phase aller dont 37 à destination de Jeddah et 13 à Médine. La plupart de ces vols seront opérés par des avions long courrier. 

Outre les B.767 et B.747, la compagnie mobilisera également le B.787 (acquis récemment par la compagnie) pour le transport des pèlerins. Les vols seront opérés depuis huit villes marocaines à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech

Quant aux pèlerins en provenance des régions de Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir (un peu plus de 1 000), ils seront acheminés vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca sur des vols opérés en B.737 pour emprunter ensuite les vols à destination des Lieux Saints.

Afin de réussir l’opération du haj, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif de renfort pour permettre le transport des pèlerins dans les meilleures conditions, souligne la compagnie dans un communiqué.

Outre la mobilisation d’avions gros porteurs, la compagnie a renforcé les ressources humaines affectées à cette opération notamment au niveau des aéroports marocains et saoudiens. Royal Air Maroc a également renforcé ses équipes à Mekka, Jeddah et Médine (au niveau des aéroports et des hôtels entre autres) pour assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport, indique la même source.

Le 01 septembre 2015
SOURCE WEB Par Médias 24
Tags : 50 vols, dont 37 à destination de Jeddah et 13 à Médine- Les vols de Royal Air Maroc pour la saison du haj 1436- Les vols seront opérés depuis huit villes marocaines à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech- pèlerins en provenance des régions de Laayoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir- aéroport Al Massira d’Agadir- aéroport Mohammed V de Casablanca–