Conseil exécutif de OMT Le Maroc appelé à défendre les intérêts de son continent

Conseil exécutif de OMT  Le Maroc appelé à défendre les intérêts de son continent

Le Maroc s’attribue une nouvelle reconnaissance de son rôle dans l’industrie du tourisme mondial. Une reconnaissance qui se matérialise par son élection, le 16 septembre courant à Medellin en Colombie, au Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).
Une élection qui permettra au Maroc d’occuper, pour un mandat de quatre ans, l’un des sièges attribués à la région d’Afrique au sein du Conseil exécutif de l’OMT. «Il s’agit d’une consécration de la volonté de notre pays de se positionner en tant que destination de marque et témoigne de la reconnaissance de la communauté internationale de l’engagement du Maroc dans le tourisme à travers sa vision innovante 2020», apprend-on auprès du ministère du tourisme.

L’industrie touristique occupe, en effet, une place de choix dans l’économie marocaine et représente un levier incontournable pour l’accélération du développement socio-économique grâce, notamment, à son importante contribution dans la création de richesses et de valeur, de promotion de l’emploi et de réduction de la pauvreté.

«L’élection du Maroc consolide l’image du Royaume et sa vocation en tant que pays œuvrant pour le renforcement de la coopérations triangulaire Sud-Sud et Nord-Sud dans le cadre de partenariats équilibrés et mutuels. Le but étant d’établir une coopération complémentaire entre les pays du Sud et les pays du Nord, notamment à travers l’échange des expériences et le partage des expertises dans le domaine touristique tout en veillant au respect de l’identité culturelle et aux besoins réels et spécificités des différentes populations», précise-t-on au sein du ministère.

Ainsi, le Maroc est appelé à contribuer en concertation avec les pays africains siégeant au sein du Conseil exécutif aux efforts entrepris pour défendre les intérêts du continent africain au sein de l’OMT, promouvoir les potentialités touristiques du continent africain et mettre à profit toutes les opportunités de coopération, autour de projets de développement fondés sur le partage des savoirs et l’expertise des entreprises et institutions marocaines déjà présentes dans le continent.

Le 18 septembre 2015
SOURCE WEB Par aujourdhui.ma

Tags : industrie du tourisme mondial- Medellin en Colombie- Organisation mondiale du tourisme (OMT).- Une élection qui permettra au Maroc d’occuper, pour un mandat de quatre ans, l’un des sièges attribués à la région d’Afrique au sein du Conseil exécutif de l’OMT- positionner en tant que destination de marque et témoigne de la reconnaissance de la communauté internationale de l’engagement du Maroc dans le tourisme- vision innovante 2020- le renforcement de la coopérations triangulaire Sud-Sud et Nord-Sud dans le cadre de partenariats équilibrés et mutuels- projets de développement fondés sur le partage des savoirs et l’expertise des entreprises et institutions marocaines-