Tourisme à Agadir Sortir la destination de sa grave léthargie

Tourisme à Agadir  Sortir la destination de sa grave léthargie

S’il y a un sujet commun qui revient ces dernières années dans toutes les discussions entre professionnels, opérateurs du secteur du tourisme, élus et autres observateurs, c’est bien l’urgence d’un repositionnement de la station balnéaire. En effet, le produit touristique gadiri a trop vieilli, et n’est plus attractif, non seulement dans son volet hôtelier mais dans son ensemble.

La destination n’est plus perçue comme intéressante, ni attrayante par des TO européens. Les destinations balnéaires foisonnent en été et sont bien perçues car justement très attractives. Un repositionnement de la destination s’impose, donc. Et d’urgence. Le nouveau produit touristique doit se faire dans le cadre d’un repositionnement de la station balnéaire, appuyée sur l’arrière pays. Et sur de nouveaux créneaux. Voire sur des innovations pour faire émerger de nouveaux concepts qui s’approprient bien avec la composante balnéaire de la destination et son climat exceptionnel hiver comme été.

Ainsi donc, la thalassothérapie, dans le cadre d’un nouveau concept « Santé et Bien-Etre », doit avoir la place qu’elle mérite avec tout le professionnalisme qu’il faut. Le créneau « Remise en Forme » avec toute la panoplie des spas, centres de culture physique spécialisés, voies cyclables, mais également centres médicaux spécialisés, à l’instar de ce qui se passe ailleurs (Espagne, Portugal, etc…), constitue une nouvelle approche à mettre en application dans les deux à trois ans à venir.

Le 18 Novembre 2015
SOURCE WEB Par L’opinion 

Tags : secteur du tourisme- le produit touristique gadiri– TO européens– nouveau produit touristique– la station balnéaire,– climat exceptionnel hiver comme été– la thalassothérapie– la panoplie des spas-