21 restaurants marocains parmi les 1.000 restaurants préférés du … Quai d’Orsay dans le monde

21 restaurants marocains parmi les 1.000 restaurants préférés du … Quai d’Orsay dans le monde

Si vous ne saviez pas que le ministère français des Affaires étrangères avait sa liste de restaurants préférés dans le monde, nous non plus. Le Quai d’Orsay vient de mettre en ligne la liste de ses 1.000 restaurants recommandés sur les cinq continents.

21 établissements marocains y figurent avec sans surprise, une majorité à Casablanca et Marrakech, mais aussi des restaurants à Essaouira, Fès et Agadir. Aucun à Tanger.

A Casablanca, sans surprise, on trouve le Cabestan, le Petit Rocher, le Rick’s Café ou le Rouget de l’Isle. A Marrakech, Mes’ Lalla, Dar Yacout et El Fassia figurent parmi les préférés.  A Essaouira,  O’Bleu et Elizir ; la Ville Blanche à Agadir et Dar Roumana à Fès.

Bon appétit même si le choix du Quai d’Orsay n’est pas exhaustif.

Le jury est dirigé par un ambassadeur de France, Philippe Faure, également ancien président de Gault et Millau.

Le 27 Décembre 2015
SOURCE WEB Par Médias 24

Tags : le ministère français des Affaires étrangères- restaurants préférés dans le monde– Quai d’Orsay–21 établissements marocains y figurent avec sans surprise- Casablanca– Marrakech– Essaouira- Fès- Agadir- le Cabestan, le Petit Rocher, le Rick’s Café ou le Rouget de l’Isle. A Marrakech, Mes’ Lalla, Dar Yacout et El Fassia- O’Bleu et Elizir- la Ville Blanche- Dar Roumana- ambassadeur de France, Philippe Faure–