Commission Internationale des Grands Barrages Le Maroc présent à la réunion annuelle de la CIGB

Commission Internationale des Grands Barrages Le Maroc présent à la réunion annuelle de la CIGB

La délégation marocaine prendra part aux différentes réunions des comités techniques.

La Ministre Déléguée chargée de l’Eau, Charafat Afailal, se rendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 16 au 20 mai pour présenter l’expertise marocaine dans le domaine de la gestion de l’eau dans le cadre de la 84ème réunion annuelle de la Commission Internationale des Grands Barrages (CIGB).

Charafat Afailal, ministre déléguée chargée de l’Eau, se rend à Johannesburg, en Afrique du Sud, à la tête d'une délégation marocaine, du 16 au 20 mai pour prendre part à la 84ème réunion annuelle de la Commission Internationale des Grands Barrages (CIGB), dont le Maroc est Vice-Président pour la zone Afrique.

La ministre, s’entretiendra ainsi avec la ministre fédérale chargée de l’eau et de l’assainissement au sein du gouvernement de l’Afrique du Sud et participera, le 18 mai prochain, à la cérémonie d’ouverture du Symposium organisé en marge de la réunion, et dont le thème portera sur «La technologie appropriée pour assurer le bon développement, l’exploitation et l’entretien des barrages dans les pays en voie de développement».

Les membres de la délégation marocaine prendront part de leur côté aux différentes réunions des comités techniques de l’organisation non-gouvernementale chargée de permettre l’échange des connaissances et des expériences liées à l’ingénierie des barrages. D’ailleurs, en matière de mobilisation et de gestion de l’eau, le Maroc a su développer un savoir-faire cité en exemple à l’échelle régionale et même internationale.

Le 16 Mai 2016
SOURCE WEB Par Le Matin

Les tags en relation