Sur Ryanair, le bagage en cabine est désormais payant

Sur Ryanair, le bagage en cabine est désormais payant

La mesure avait été annoncée fin août. Elle est désormais effective. Depuis jeudi 1er novembre, la compagnie Ryanair demande à ses passagers de payer pour leurs bagages en cabine, de moins de 10 kilos.

Il faudra à présent payer 8 euros pour son bagage cabine, lors de la réservation de son billet d’avion. Le prix sera majoré à 25 euros si l’enregistrement est effectué à la porte d’embarquement.

Dorénavant, les passagers ne pourront emmener gratuitement qu'un petit sac, comme un sac à main ou un petit sac à dos pouvant être placé sous le siège. Cette mesure est destinée à réduire les délais à l’embarquement et éviter les retards.

Ryanair autorisait les passagers à emmener une petite valise et un petit sac gratuitement depuis 2013 avec le lancement de sa politique "Always Getting Better". Ce programme d'amélioration du service visait à rendre plus aimable une compagnie jusque-là connue pour la rudesse de ses conditions de voyage.

Cette politique a contribué à doper le trafic de Ryanair, devenue depuis la première compagnie aérienne en terme de passagers transportés.

Le 2 novembre 2018

Source web Par Médias 24

Les tags en relation