#MAROC_TOURISME_PROMOTION_Mouhsine_El_Alaoui: Il devent le nouveau Délégué Régional du Tourisme à Marrakech-Safi

#MAROC_TOURISME_PROMOTION_Mouhsine_El_Alaoui: Il devent le nouveau Délégué Régional du Tourisme à Marrakech-Safi

Nous avons appris avec bonheur la nomination de Mouhsine Chafai El Alaoui, jusque là Délégué Provincial du Tourisme à Essaouira depuis 2009, au poste de Délégué Régional du tourisme Marrakech-Safi. Une grande responsabilité pour la plus touristique des grandes destinations du pays.

Sa nomination intervient en pleine opération de remaniement entamée par le ministère du Tourisme au niveau des régions, notamment à Tanger-Tétouan Al Hoceima où siège désormais Bouayad Safouane.

Pour le nouveau Délégué Régional du Tourisme de Marrakech-Safi, c’est une autre paire de manche qui s’offre à lui, un challenge de très haut niveau qu’il aura à affronter : vaste territoire multiforme entre infrastructures touristiques urbaines et de luxe avec, dans l’arrière-pays, un produit rural qui marche mais qui a besoin d’être consolidé. La diversité nombreuse des opérateurs eqst également un défi de poids qu’il aura à se concilier pour être au rendez-vous.

Toutefois, Mouhsine El Alaoui a certainement le doigté nécessaire pour s’acquitter de ses nouvelles missions, en plus de son caractère calme, son approche amicale et discipliné est des signes avant-coureurs qui le prédisposent à s’intégrer facilement avec l’offre et les besoins du territoire.

Déjà son passage de plus d’une dizaine d’années à Essaouira a été très bien apprécié par les professionnels de la destination, car trouvant en lui un partenaire administratif compréhensif et à cheval sur toutes les initiatives de développement touristique de la Cité des Alizés. Son expertise prouvée dans différents départements touristiques et délégations le conforte certainement dans son nouveau poste. En effet, avant la délégation d’Essaouira, il était délégué provincial à Nador de 2005 à 2009. Poste qu’il assuma avec brio, juste après la dizaine d’années qu’il a passé en tant que cadre à la Direction de la Planification et de la Coordination de la Promotion, Ministère du Tourisme de 1995 à 2005, fonction qu’il occupa après deux ans passés comme cadre à la Délégation Régionale du Tourisme à Agadir

Le  04 janvier 2021

Source web Par : premium travel news 

Les tags en relation