TSGJB BANNER

Ballon d’Or : 8e récompense pour Messi, Bounou 3e au Trophée Yachine … Ce qu’il fallait retenir de la cérémonie

Ballon d’Or : 8e récompense pour Messi, Bounou 3e au Trophée Yachine … Ce qu’il fallait retenir de la cérémonie

La cérémonie de la 67e édition du Ballon d’Or qui récompense les meilleurs joueurs et joueuses de la saison qui a eu lieu, lundi 30 octobre, a été marquée par le 8e sacre de la star argentine du football Lionel Messi, mais pas que. Voici ce qu’il fallait retenir de cette cérémonie 2023 sous le signe de “l’infini”.

Ballon d’Ortrophée Kopatrophée Yachine ... La cérémonie qui s’est déroulée lundi au théâtre du Châtelet à Paris et qui a réuni les personnalités les plus marquantes du football mondial, a réservé de nombreuses surprises.

Le point culminant de la soirée a été lorsque Lionel Messi a remporté le prix du meilleur joueur masculin pour la huitième fois, un record, tandis que la milieu de terrain de Barcelone et de l'Espagne Aitana Bonmati a été reconnue comme la meilleure footballeuse en 2023.

Lionel Messi, le sacre de “l’infini”, Haaland et Mbappé sur le podium

Lionel Messi a pris pour la huitième fois la lumière lors de la cérémonie du Ballon d'Or, où l'Espagnole Aitana Bonmati a fait son entrée au panthéon du football.

Sacré champion du monde pour la première fois fin 2022 au Qatar, auteur de sept buts au cours du tournoi, dont un doublé en finale, l'Argentin de 36 ans a devancé sur le podium le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé.

Après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019 avec le Barça et 2021 déjà sous les couleurs du PSG, Messi ajoute une ligne de plus à un palmarès époustouflant qu'il a parachevé en 2021 et 2022 par une première Copa America et donc le Graal mondial.

Les tags en relation