Tourisme Maroc 2011 guelmim Es smara - investissements-CRT 2010

Le CRI, Conseil Régional d’Investissement de Guelmim a pu recenser les capacités industrielles touristiques dans une dynamique soutenue par les acteurs et partenaires institutionnels et économiques, a ciblé la simplification des procédures administratives, l'assistance aux investisseurs et l'amélioration de l'attractivité de notre région

En cela pour la création de l'entreprise, premier pas dans l'univers des affaires il permet la concentration des  formalités en une seule adresse, avec une réduction significative des délais.
Il assure l’aide aux investisseurs en les plaçant au centre de ses préoccupations, et en se donnant les moyens de les accompagner avec rigueur, transparence et excellence. Il s’évertue de mettre à leurs dispositions des informations fiables sur le potentiel de la région, et plus largement sur ce qu'ils peuvent  souhaiter connaitre sur les caractéristiques de l'espace régional.

Plusieurs facteurs influencent le climat: le relief, la côte atlantique et le Sahara.

Le climat est celui  la région aride et semi-aride.

La région est caractérisée par des précipitations faibles (110 mm par an en moyenne) dues au climat saharien semi aride. Cette faiblesse de pluviométrie ne pose pas de grands problèmes vue l’importance des ressources en eaux souterraines.

La région se caractérise par deux importants reliefs qui sont

-le massif de l’Anti-Atlas et

-la Hamada du Drâa.

Un capital matériel et immatériel constituent une base solide pour l’établissement d’un projet d’évaluation de ce patrimoine d’une grande importance et susceptible de contribuer à la réalisation du développement socio-économique de la région en y intégrant d’autres facettes du patrimoine culturel, à savoir: l’art et l’artisanat, les rites traditions et coutumes, le folklore, la poésie hassani etc. 

 

Ce film a été produit afin de démontrer les capacités de la région de guelmim à se définir comme terre propice aux investissements en général et touristiques en particulier