Smartphones : Les marques qui attirent les Marocains

Smartphones : Les marques qui attirent les Marocains

Près d’un Marocain sur deux se connecte sur internet via un smartphone, selon une étude réalisée par Jumia.ma. "Le mobile représente ainsi en 2018 la première source d’accès à Internet au Maroc, 42% de la population accédant à Internet via un smartphone", explique cette étude de la plateforme de vente en ligne ("Jumia Mobile Report 2018").

L’étude souligne également que les marques asiatiques sont les plus plébiscitées par les Marocains qui achètent en ligne. "Parmi les marques de téléphones portables les plus vendues sur Jumia.ma, le fabricant chinois Infinix arrive en tête, devant le dubaïote Innjoo, le sud-coréen Samsung, l’américain Apple et le chinois Huawei", relève ainsi l’étude. "L’attrait des consommateurs marocains, et plus largement africains, pour les constructeurs asiatiques, témoigne de l’intérêt croissant des internautes du continent envers des smartphones de qualité à des prix abordables".

Le 18 mars 2018

Source Web : L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Smartphones : Huawei devant Apple

Smartphones : Huawei devant Apple

Huawei poursuit son grand rattrapage sur ses rivaux Samsung et Apple dans le domaine de la téléphonie. La marque chinoise a, pour la première fois, dépassé...