Solidaire avec le Maroc, le Conseil des ministres saoudien tacle l’Iran

Solidaire avec le Maroc, le Conseil des ministres saoudien tacle l’Iran

Le Conseil des ministres saoudien a réitéré la condamnation de Riyad des ingérences de l’Iran dans les affaires intérieures du Maroc. Ces immiscions sont opérées pat Téhéran, à travers ses milices du Hezbollah qui assurent des entraînements militaires aux éléments du Polisario, dans le but d’attenter à la sécurité et à la stabilité du Royaume du Maroc, a affirmé le Conseil des ministres saoudien.

Le Conseil des ministres, réuni, mardi sous la présidence du roi Salmane, a réaffirmé le soutien de l’Arabie Saoudite et sa solidarité avec le Maroc pour faire face à tout ce qui est de nature à porter atteinte sa sécurité et sa stabilité.

Il a appuyé la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, appelant à fédérer les efforts en vue de contrer et mettre un terme aux ingérences de Téhéran dans les affaires intérieures des pays arabes.

La semaine dernière, le Maroc a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran, suite au soutien militaire de son allié (Hezbollah) aux séparatistes du Polisario.

Le 08 Mai 2018

Source Web : Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le vilain petit Qatar excommunié

Le vilain petit Qatar excommunié

Le blocus récemment infligé au Qatar par l’Arabie saoudite et ses clients émirati et bahreini a surpris par sa vigueur. Si les pauvres travailleurs immigr...