Le roi Mohammed VI, invité au siège du Vatican, à Rome

Le roi Mohammed VI, invité au siège du Vatican, à Rome

Parallèlement aux préparatifs de la visite du Pape François "dans les prochains mois" au Maroc, le Vatican entreprend, via ses canaux diplomatiques à Rabat, des démarches pour "inviter Sa Majesté le roi du Maroc au siège diplomatique du Saint-Siège, à Rome".

Le roi Mohammed VI va-t-il effectuer une visite au Saint-Siège, à Rome? "Des démarches sont entreprises via notre ambassade à Rabat pour inviter Sa Majesté le roi du Maroc au siège diplomatique du Vatican", assure le consul honoraire du Royaume du Maroc, Vicenzo Abbinante, dans une déclaration au site d'information italien turiweb.it.

Pour rappel, Vincenzo Abbinante avait annoncé le weekend dernier une visite du pape François "dans les prochains mois" au Maroc, la première depuis la visite historique effectuée il y a 33 ans par le pape Jean-Paul II.

"Le Royaume du Maroc est devenu un centre d'excellence dans le dialogue interculturel et interreligieux", s'est félicité Vincenzo Abbinante.

Le 29 Mai 2018

Source Web : Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Al Qods : Le Roi hausse le ton

Al Qods : Le Roi hausse le ton

Le Roi Mohammed VI a une nouvelle fois réagi lundi suite au transfert de l’ambassade américaine en Israël à Al Qods (Jérusalem). Dans une lettre adressé...