Agadir: Hausse des arrivées et nuitées touristiques en juillet 2018

Agadir: Hausse des arrivées et nuitées touristiques en juillet 2018

La ville d’Agadir continue d’attirer de plus en plus de touristes. Les arrivées ont augmenté de 19,44%, et les nuitées de 19,94% durant le mois de juillet, par rapport à la même période un an auparavant, selon une note de conjoncture du Conseil régional du tourisme d'Agadir Souss Massa.

Cette performance est portée principalement par l’explosion du nombre de nuitées des hôtels 1 étoile (+273,7%) et 3 étoiles (+169,6%) ainsi que par une progression moins importante des nuitées des hôtels 2 étoiles (+44,7%) et 5 étoiles (+4,4%). Néanmoins, cette croissance recouvre un recul de 22,5% des nuitées des hôtels 4 étoiles.

Pour le taux d’occupation moyen dans les hôtels classés de la ville d’Agadir durant ce mois, celui-ci a atteint 66,7% au lieu de 60,4%.

La durée moyenne de séjour, quant à elle, a enregistré une hausse passant de 4,9 à fin juillet 2017 à 4,92 un an après.

Notons que la progression est portée par le marché international à l’image du marché français, allemand et anglais.

Il convient de souligner que l’analyse du cumul des arrivées et des nuitées, enregistrées dans les hôtels classés de la ville d’Agadir durant les 7 premiers mois de cette année, fait ressortir une augmentation en termes d’arrivées et de nuitées de 14,35% et de 13,8% respectivement.

Le 12 août 2018

Source web par : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Une région «has been» !

Une région «has been» !

Moins d’un mois après l’entrée en vigueur de la loi sur le droit à l’accès à l’information, le Conseil régional du tourisme de Souss-Massa a piét...

Fès boudée par les touristes

Fès boudée par les touristes

Une baisse des nuitées de 20%, pour un taux d’occupation de moins de 30% Les hôteliers tirent la sonnette d’alarme Pour les professionnels du touris...