Suppression du secrétariat d'Etat chargé de l'Eau

Suppression du secrétariat d'Etat chargé de l'Eau

Le secrétariat d'Etat chargé de l'Eau auprès du ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, est supprimé.

L'annonce en est faite ce lundi 20 août 2018 par un communiqué du cabinet royal.

C'est le Chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani, qui en a pris l'initiative. Sa proposition a été validée par le Roi Mohammed VI indique le communiqué. Toutes les attributions du secrétariat d'Etat chargé de l'Eau seront intégrées et transférées au sein des structures et prérogatives du ministère de l'Equipement dont l'organigramme sera changé.

Le communiqué précise que cette décision vise à l'amélioration de la gouvernance des chantiers relatifs à l'eau et de leur efficacité et efficience, ainsi que le renforcement de la cohérence et la complémentarité entre les services et établissements concernés par l'eau relevant de ce ministère, en harmonie avec l'intérêt que le Roi leur accorde.

A plusieurs reprises, le Roi a donné ses directives au gouvernement pour assurer l'approvisionnement en eau, en particulier dans les zones arides, rurales ou de montagne.

Le contenu du communiqué du cabinet royal laisse penser que ce chantier n'a pas été correctement assuré par Mme Afilal qui perd ainsi son maroquin tandis que le PPS perd un poste gouvernemental.

Le 20 août 2018                                 

Source web par : medias24         

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le roi Mohammed VI à M'diq

Le roi Mohammed VI à M'diq

Le roi Mohammed VI est arrivé, en ce début de soirée du vendredi 1er septembre, dans la ville de M'diq en provenance de Rabat où le souverain avait acco...

Le programme «Tayssir» renforcé

Le programme «Tayssir» renforcé

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le dé...