Première séance de travail gouvernement-CGEM

Première séance de travail gouvernement-CGEM

C’est une première pour le patron de la GCEM et le Chef du gouvernement. Salaheddine Mezouar a été reçu hier vendredi par Saad-Eddine El Othmani pour une séance de travail en présence d’une délégation composée de membres du bureau de la Confédération et de plusieurs ministres, notamment ceux de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaâboun, de l'Emploi et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim ainsi que du ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi.

Cette rencontre a été l’occasion de s’arrêter sur les mesures permettant de consolider la confiance des acteurs économiques, relancer la croissance et accélérer le rythme de création d’emplois. Divers sujets ont ainsi été abordés, notamment les moyens de multiplier les efforts en faveur de l’emploi des jeunes, l’encouragement des PME et des entreprises innovantes, la simplification des procédures, la réduction des délais de paiements, la facilitation de l’accès à la commande publique et le renforcement des programmes de formation répondant aux besoins du marché de l’emploi. Dans ce sens, le, Chef du gouvernement a présenté les grandes lignes de la politique gouvernementale sur un ensemble de réformes relatives à l’amélioration du climat des affaires et à l’encouragement de l’investissement privé.

De son côté, le patron de la CGEM est revenu sur plusieurs axes et réformes prioritaires pour le secteur privé, réaffirmant l’adhésion de l'entreprise à toutes les initiatives permettant de dynamiser l’investissement et accélérer la croissance économique et le développement social. Les deux parties devront se rencontrer une nouvelle fois dans deux semaines.

Publier Le 08/09/2018                             

Source web par: leconomiste         

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Emploi : Un objectif inatteignable ?

Emploi : Un objectif inatteignable ?

Encore de grandes annonces en matière d’emploi. Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a dévoilé, mercredi, les contour...

PLF: Le sprint final de Benchaâboun

PLF: Le sprint final de Benchaâboun

Le texte sera adopté aujourd’hui par les conseillers La deuxième lecture par les députés est programmée pour lundi prochain Les conseillers donnent...