Trafic aérien : Hausse exceptionnelle en septembre à Agadir

Trafic aérien : Hausse exceptionnelle en septembre à Agadir

Infomédiaire Maroc – Le trafic des passagers au niveau de l’aéroport international Agadir-Al Massira durant le mois de septembre dernier a enregistré une hausse de 22,08% en comparaison avec la même période de l’année précédente.

Quelque 166 184 voyageurs ont utilisé cet aéroport au mois dernier contre 136 123 passagers pendant la même période de l’année 2017, selon les données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport Agadir-Al Massira a enregistré, par ailleurs, 8,35% du total des passagers des aéroports du Royaume pendant cette période qui était de 1 989 136 voyageurs.

En termes de mouvements d’avions, la part de cet aéroport s’est établie à 8,19% sur 16 374 mouvements d’avion enregistrés au niveau national au mois de septembre de l’année en cours.

Avec ce trafic, l’aéroport Agadir-Al Massira arrive en troisième position à l’échelle nationale derrière Marrakech-Ménara avec un total de 438 250 voyageurs et l’aéroport Mohammed V en première position avec 875 623 voyageurs.

Le 26 octobre 2018

Source web par: infomédiaire

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Plan Azur : retour sur un naufrage

Plan Azur : retour sur un naufrage

Quand une élite, bien intentionnée, on n’en doute point, pense qu’elle maîtrise le sésame magique du développement économique, elle commet en fait deu...