Tourisme: le Maroc dans le top 20 des pays les plus sûrs au monde

Tourisme: le Maroc dans le top 20 des pays les plus sûrs au monde

Le Maroc figure au 8e rang mondial des pays les plus sûrs au monde. C’est ce qui ressort d’une étude du magazine britannique «Which? Travel» qui classe les 20 destinations touristiques les plus sûres de la planète. Les détails de ce classement.

Le classement du magazine «Which? Travel» s’appuie sur l’analyse de plusieurs facteurs de risque: le taux de criminalité, la menace terroriste  et le risque de catastrophes naturelles.

Les données de l’étude sont puisées dans les rapports publiés par des organismes internationaux, notamment ceux du World Economic Forum (taux de criminalité), du World Risk Report (catastrophes naturelles) et de l’Agence nationale de santé britannique (NHS) qui publie chaque année un classement des meilleurs systèmes de santé au monde.

Les résultats de l’étude du magazine britannique montrent que le phénomène de la criminalité est moins présent au Maroc que dans la plupart des pays européens et même aux Etats-Unis. Mieux, le royaume ne présente pas de risques majeurs d’ordre sanitaire ou en termes de catastrophes naturelles. Le Maroc est classé premier en Afrique et arrive en deuxième position à l’échelle de la région MENA.                 wich-travel Voici le classement du Top 20 de «Which? Travel»:

1. Islande

2. Emirats Arabes Unis

3. Singapour

4. Espagne

5. Australie

6. Canada

7. Japon

8. Maroc

9. Jordanie

10. Barbados

11. Grèce

12. Viêt Nam

13. France

14. Italie

15. Etats-Unis

16. Mexique

17. Inde

18. Thaïlande

19. Turquie

20. Afrique du Sud

Le 17 novembre 2018

Source web par: le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ryanair : un record pour Noël ?

Ryanair : un record pour Noël ?

Ryanair, a annoncé qu’elle transportera plus de 10 millions de clients pendant les fêtes de fin d’année (du 11 décembre au 8 janvier), battant de 5% le ...