TSGJB BANNER

Barack Obama, invité d’honneur au prochain congrès du WTTC à Séville

Barack Obama, invité d’honneur au prochain congrès du WTTC à Séville

L’ancien président des USA Barack Obama fera une intervention au prochain congrès du World Travel & Tourism Council (WTTC). A Séville du 2 au 4 avril 2019, les grands noms de l’industrie touristique mondiale vont se retrouver. L’événement annuel est assimilé à un « Davos du tourisme ».

La mairie de la capitale d’Andalousie vient de confirmer l’intervention de l’ancien président des États-Unis comme « orateur principal » de ce sommet annuel, après un premier « rendez-vous manqué » il y a trois ans ; Barack Obama avait alors dû reporter sa visite à Séville à cause des attentats de Dallas.  La présence de l’ancien chef d’Etat offrira sans doute une résonance encore plus grande à ce rendez-vous désigné comme « The Global Summit », une sorte de « Davos du tourisme » qui donne le ton d’un secteur représentant 284 millions d’emplois et 9,8% du PIB mondial, selon les propres chiffres du WTTC.

Ce n’est pas la première fois que l’Espagne accueille cet événement, puisque le sommet du World Travel & Tourism Council s’était tenu à Madrid en 2015. Cette fois-ci, Séville a remporté les faveurs des organisateurs grâce à la qualité des installations du Palais des Expositions et des Congrès (Fibes) dont les infrastructures (autour de trois immenses pavillons de 7.200 m²) sont désormais une référence dans la péninsule ibérique. La ville est également un modèle dans le développement du tourisme d’affaires et loisirs. Deux autres grandes organisations internationales de tourisme telles que l’Association Européenne des Opérateurs Touristiques (AEOT) et l’Association des Agences de Voyages Britanniques avaient d’ailleurs choisi elles aussi de célébrer leurs congrès respectifs à Séville.

fibes

Le 1 mars 2019

Source web : quotidien du tourisme

amdgjb

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Sahara : Alger et Tindouf grelottent

Sahara : Alger et Tindouf grelottent

Deux douches froides en l’espace d’une semaine pour les séparatistes et leur soutien Le président des Etats-Unis vient de promulguer la loi de Finances...