TSGJB BANNER

Un nouveau contrat-programme FNTT/ministère du Transport ?

Un nouveau contrat-programme FNTT/ministère du Transport ?

Manche après manche, le Bureau de la FNTT ne cesse de gagner du terrain au service de ses membres transporteurs touristiques terrestres. En effet, la fédération multiplie démarches sur démarches auprès de l’administration de tutelle pour obtenir gain de cause sur plusieurs chantiers relatifs à la réglementation conformément aux attentes exprimées par le secteur.

Dans cette perspective et pas plus loin qu’hier mardi 26 mars, la FNTT a tenu une réunion  aujourd’hui au siège du ministère du Transport, en présence du Secrétaire général  et de son staff. Durant cette séance de travail, le président  de la fédération, Othman Cherif Alami, a exposé les différents  problèmes et obstacles auxquels sont confrontés au quotidien,  les professionnels dans l’exercice de leur activité, notamment ceux en relation avec le retard excessif et dommageable dans le traitement des dossiers par la commission nationale, ainsi que le blocage constaté au niveau des demandes d’agréments TGR. Par la même occasion, celui-ci a également soulevé l’urgence  d une revue  du cahier de charges.

Très à l’écoute, le Secrétaire général n’a pas manqué de rappeler l’engagement du ministère  à  assainir  le secteur  et à accompagner les professionnels dans leur structuration pour  garantir  une meilleure  rentabilité et sécurité. Il a reconnu, par ailleurs, l’urgence d’adaptation  du cahier de charges aux réalités actuelles du secteur. A cet effet, il a proposé au préalable la signature  avec les professionnels d’un  contrat programme et ce, dans les plus  brefs délais, probablement avant l’été prochain.

Profitant de cette réunion, le Secrétaire Général  a annoncé le déblocage par la commission nationale de tous les dossiers en instance, en s’engageant par là-même à tenir les prochaines réunions de la commission dans des délais raisonnables pour plus d’efficacité.

De l’avis des participants à cette réunion, celle-ci constitue une éclaircie dans l’évolution du secteur, grâce à une volonté réelle des deux parties d’insuffler une nouvelle dynamique au transport touristique terrestre.

Action d’éclat supplémentaire à ajouter aux acquis de la FNTT.

Le 02/04/2019

Source web Par premiumtravelnews

gjb-contacte

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Etat d'urgence absolu !

Tourisme: Etat d'urgence absolu !

Le fonds spécial Covid-19 contraint de jouer les prolongations pour soutenir un écosystème profondément sinistré. L’Etat devrait cependant aller plus ...