TSGJB BANNER

Nour-Soultan, au Kazakhstan, accueillera le huitième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain

Nour-Soultan, au Kazakhstan, accueillera le huitième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain

Lisbonne (Portugal), le 8 avril 2019 – L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et la municipalité de Nour-Soultan organiseront le huitième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain autour du thème « Villes intelligentes, destinations intelligentes » [Nour-Soultan (Kazakhstan), 9-12 octobre 2019]. L’accord aux fins de la tenue du sommet a été signé par le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, et le Maire de Nour-Soultan, Bakhyt Sultanov, en marge du Forum OMT des maires pour un tourisme urbain durable, à Lisbonne.

Dans le prolongement des éditions précédentes, la huitième édition du Sommet mondial de l’OMT rassemblera des représentants de haut rang d’administrations nationales du tourisme, de municipalités et d’autres parties prenantes, en vue de mettre en commun des données d’expérience et des connaissances spécialisées et de formuler une vision commune de l’avenir du développement du tourisme urbain. La durabilité, l’accessibilité, l’innovation et les moyens d’assurer la pleine intégration du tourisme aux programmes pour les villes seront parmi les sujets traités.

« Le tourisme urbain ne cesse de prendre de l’ampleur, aussi bien dans les destinations arrivées à maturité que dans les destinations émergentes, et il ouvre d’immenses perspectives pour faire du tourisme un socle de la durabilité des villes ; nous sommes très heureux à l’idée de tenir le huitième Sommet mondial sur le tourisme urbain à Nour-Soultan » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

« Avec le formidable essor du tourisme, tous les acteurs doivent conjuguer leurs efforts pour assurer le développement durable et l’intégration sociale dans les villes. En ma qualité de Maire de Nour-Soultan, ville "carrefour" d’Asie centrale, dynamique et en pleine expansion, j’ai le grand plaisir de vous inviter tous à participer au huitième Sommet mondial de l’OMT sur le tourisme urbain » a déclaré le Maire Bakhyt Sultanov.

Un master class sur l’industrie des congrès sera également programmé lors du sommet, à l’initiative de l’International Congress and Convention Association (ICCA). On y examinera les tendances actuelles de l’industrie des réunions, comment devenir une destination de congrès performante et les conditions d’organisation de réunions durables.

Le  5 avril 2019

Source web : unwto

gjb-contacte

Plaquette de l'AMDGJB-Geoparc Jbel Bani

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La Ministre du Tourisme à Riyad

La Ministre du Tourisme à Riyad

Madame Nadia Fettah, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale, accompagnée d’une délégation composée de Mon...

Pour un tourisme accessible à tous

Pour un tourisme accessible à tous

Les marchés européens sont en train de consolider le tourisme national pour tous, bien portants et ceux qui le sont moins, préludant probablement à une repr...