TSGJB BANNER

Premières images des vedettes ultra-rapides acquises par la Marine royale

Premières images des vedettes ultra-rapides acquises par la Marine royale

La Marine royale vient de réceptionner cinq vedettes auprès du constructeur naval néerlandais Damen Shipyards. Il s'agit d'intercepteurs ultra-rapides, pour contrer notamment les go-fast utilisés par les trafiquants de drogue et toute activité terroriste potentielle.

La commande avait été passée fin 2015 auprès de Damen Shipyards, géant néerlandais de l'industrie navale. Les cinq vedettes ultra-rapides, objet de cette commande, ont été livrées à la Marine royale, indique FAR-Maroc, qui en diffuse les premières images.

Une acquisition qualifiée de "bonne nouvelle" par ce site spécialisé dans les questions de défense, à juste titre d'ailleurs. En effet, ces vedettes peuvent atteindre les 120 km/h, embarquer 6 à 10 membres d’équipage et disposer de plusieurs mitrailleuses lourdes.

go-fast

Un échantillon de la vedette Damen.

© Copyright : DR

Ces vedettes donneront désormais au Maroc le moyen de mettre hors d'état de nuire des trafiquants de drogue utilisant souvent des Go-fast ultra-rapides pour traverser la Méditerranée.

Outre la lutte anti-trafic de drogue, ces vedettes aideront à faire face à d'autres dangers autrement graves, telle l'activité terroriste.

Le 13/05/2019

Source web Par La 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Des bateaux turcs

Des bateaux turcs

La marine royale a arraisonné, jeudi dernier, un bateau de pêche non identifié battant pavillon bolivien à l’envers dans les eaux territoriales marocaines...