TSGJB BANNER

Le Maroc à la tête de l'AG de l'OMPI

Le Maroc à la tête de l'AG de l'OMPI

Le Maroc a été élu à l'unanimité, jeudi à Genève, à la présidence de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), au titre de l'exercice biennal 2019-2021. Par ce mandat, qui entrera en vigueur à partir du 10 octobre, le Maroc sera le premier pays arabe et le deuxième pays africain, après le Nigéria, à présider l'Assemblée Générale de l'OMPI, depuis sa création en 1967. Le Maroc a été élu en la personne de l'ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève, Omar Zniber, dans le cadre de la 59ème session des Assemblées de l'OMPI.

Cette élection est "sans conteste un nouveau gage de confiance et de reconnaissance à l'égard la diplomatie marocaine".

"Cette présidence permettra au Maroc d'être au cœur des débats et de piloter les consultations portant sur l'agenda de l'organisation pour ce qui concerne les aspects institutionnels et structurels, ainsi que pour les textes normatifs aujourd'hui en négociation, notamment ceux portant sur les dessins industriels, les ressources génétiques, les savoirs traditionnels, les expressions culturelles traditionnelles et les droits liés à la radiodiffusion", souligne la mission diplomatique marocaine à Genève.

Le 4 Octobre 2019

Source web Par l’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La politique arabe du Maroc

La politique arabe du Maroc

Y-a-t-il une politique arabe du Maroc comme on pourrait parler dorénavant d'une politique africaine du Royaume? La participation inédite de SM le Roi Moha...