TSGJB BANNER

El Jadida honore le cheval dans les écosystèmes marocains

El Jadida honore le cheval dans les écosystèmes marocains

Les interactions du cheval avec les différents types d’environnements écologiques qui distinguent notre pays sera au cœur de la thématique du Salon du cheval d’El Jadida qui souffle sa 12e bougie.

Le Salon du cheval d’El Jadida souffle sa 12e bougie au Parc d’exposition Mohammed V. C’est ce qu’on peut lire dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui le Maroc, dans sa livraison du 16 octobre. Cette nouvelle édition, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, se veut bien différente des précédentes. Cette année, elle honore la relation étroite entre le cheval et ses interactions avec les différents types d’environnements écologiques: côtiers, montagneux, présahariens ou sahariens qui distinguent notre pays.

Le thème choisi pour cette édition «Le cheval dans les écosystèmes marocains» trouve ainsi explicitement son explication. Fenêtre ouverte sur le monde de l’équitation, ce salon mettra également en lumière un impressionnant panel de disciplines sportives. Si certaines sont plus connues que d’autres, toutes font la richesse de la sphère équestre comme l’a souligné Hamid Benazzou, secrétaire général de l’Association du Salon du Cheval.

Concrètement, plus de 700 cavaliers venus d’une quarantaine de pays majoritairement africains participeront aux différentes compétitions du Salon. Parmi celles-ci, la 4e édition du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida, le Show international du pur-sang arabe, le Championnat international du cheval barbe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, la finale de l’Équi-Play Tour ou encore le Concours international de saut d’obstacles CSI1* et CSI 4* qui représente la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Le Salon du cheval proposera une série de conférence en relation avec le cheval animées par des experts de renom, des animations pédagogiques seront également proposées au jeune public afin de sensibiliser les nouvelles générations, tandis que des spectacles équestres seront exécutés par des artistes étrangers et marocains prestigieux. Enfin, plusieurs milliers d’enfants découvriront le Parc d’exposition dans le cadre des visites guidées destinées à initier les nouvelles générations au monde équestre.

Le 15/10/2019

Source web Par La 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Les océans ne sont pas une poubelle !

Les océans ne sont pas une poubelle !

Selon la Commission européenne, 7 déchets sur 10 finissent à l’eau ! Plastiques, métaux lourds, hydrocarbures... de nombreux polluants nuisent aux océ...