Vidéo. Officiel ivoirien: un consulat de la Côte d'Ivoire à Laâyoune ou Dakhla? "Bien sûr!"



La Côte d'Ivoire réfléchit à élever le rang de son consulat honoraire de Laâyoune à un consulat diplomatique de haut rang, lequel aura des relations et des activités directement liées avec le gouvernement ivoirien.

Le360 a pu obtenir cette information en exclusivité à Abidjan, qui a été révélée par le ministre ivoirien de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani.

La Côte d'Ivoire a déjà inauguré, en juin 2019, un consulat honoraire à Laâyoune, ce qui avait sucsité l'ire de l'Algérie et de ses accolytes séparatistes du polisario.

Répondant à une question posée par le360, le ministre ivoirien, qui participait aux travaux d'un congrès des Marocains du monde tenu à Abidjan par le RNI, n'a pas écarté la possibilité que son pays élève au rang diplomatique son consulat honoraire dans les provinces sahariennes.

Kobenan Kouassi Adjoumani s'est félicité, à cette occasion, du niveau de la coopération séculaire, riche et diversifiée, qui existe entre le Maroc et la Côte d'Ivoire.

Le 26/01/2020             

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rien ne s’arrange à Dakhla

Rien ne s’arrange à Dakhla

Les services de la Météorologie nationale signalent des tempêtes de sable dans la région de Oued Eddahab qui empêchent le décollage et l’atterrissage de...