Etat d’urgence à Béni Mellal: une célébration malvenue indigne les Marocains (VIDEO)

Etat d’urgence à Béni Mellal: une célébration malvenue indigne les Marocains (VIDEO)

Le comble de l’inconscience et de la bêtise humaine! En ces temps pénibles d’état d’urgence, de confinement et de couvre feu, mesures instaurées pour endiguer le risque de propagation du nouveau coronavirus, certains citoyens font preuve d’incivisme et d’imprudence.

Ainsi, les habitants d’un quartier populaire de la ville de Béni Mellal ont tenu à célébrer le fait que des cas suspects de voisins se soient révélés négatifs au covid-19. Plusieurs extraits d’enregistrements vidéos ont été publiés sur les réseaux sociaux, laissant voir les habitants du quartier Bouachouch célébrer la bonne nouvelle, après avoir appris que les résultats des tests sont négatifs.

Ces manifestations de joie commune sont en nette contradiction avec les mesures d’état d’urgence sanitaire et enfreignent les consignes de confinement et de couvre feu. Par conséquent, la Toile marocaine n’a pas manqué d’exprimer son indignation et sa colère. Et nombreux sont les internautes qui se sont insurgés contre ce comportement pour le moins “je-m’en-foutiste”, incivique et dangereux.

En passant outre les mesures préventives précités, ces fêtards insouciants et inconséquents, ne portant pas de masques et ne respectant pas la distance de sécurité, semblent complètement oublier que leur quartier peut se transformer en foyer de contamination par le covid-19, s’indignent les internautes.

Le 08/05/2020

Source Web Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation