La ministre du Tourisme rencontre la CNT

La ministre du Tourisme rencontre la CNT

Le silence d’avant de la ministre du Tourisme se trouve compensé par une série de rencontres avec les professionnels et par une défense réelle de leurs intérêts au Parlement. La cadence avec laquelle elle décline sa stratégie est enfin dévoilée, à la satisfaction des métiers du tourisme, en attendant les autres dossiers.

La dernière sortie de Nadia Fettah, dans sa réunion du mardi 12 mai avec la CNT, aura été marquée par un esprit d’écoute nettement réactive. Tout à l’honneur de ses engagements, Mme la Ministre a déclaré garantir la solidarité du Gouvernement avec le secteur et son engagement à établir un véritable programme de soutien aux mesures nécessaires. Les fédérations de métiers de la CNT ont, en effet, toutes eu le temps qu’il fallait, 13h jusqu’à 14h30, pour présenter leurs doléances et stratégies post-covid. Prenant la parole de prime abord, le Président de la CNT Abdelatif Kabbaj avait fait l’exposé sur ses différentes rencontres avec le BM ainsi que les préparatifs pour la réunion avec GPBM.

Maintenant, c’est clair. Les différentes réunions que Nadia Fettah a tenues avec les différentes commissions parlementaires sont de véritables rencontres stratégiques pour convaincre et assurer des solutions solides! Résultat pour structurer les dossiers avec suivi dans l’action, des comités de travail du ministère du Tourisme et de CNT seront constitués pour établir rapidement des actions post Covid19.

Toutefois si des solutions possibles sont nécessaires et réalisables les dispositifs sanitaires et sécuritaires demeurent incontournables pour la reprise! Des projets ont d’ailleurs été proposés, en ce sens, aux fédérations nationales pour les travailler, comme par exemple celles de restauration et transport touristique, entre autres.

Le tourisme intérieur a également été à l’ordre du jour de cette réunion, avec un exceptionnel engagement des hôteliers et prestataires en vue de réussir les éventuelles vacances du client et consommateurs marocains.

Cette réussite augmentera, sans doute, la crédibilité des actions et la confiance supplémentaire des partenaires et de l’Etat.

D’après certains présidents de fédérations participant à la réunion, « d’excellents débats et échanges, une grande satisfaction des professionnels présents en bonne synergie avec Mme la Ministre, marquée par une volonté commune entre Nadia Fettah et le bureau CNT. Un travail collectif réussi à 100% ».

Le 13/05/2020

Source Web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

C’est la rentrée pour la CNT !

C’est la rentrée pour la CNT !

La Confédération Nationale du Tourisme est, en ce moment même, en conclave à Casablanca. Objectif : prendre leur avenir en main et proposer des actions stru...