TSGJB BANNER

Le Maroc envisage-t-il l'exonération de la TVA sur certains articles ?

Le Maroc envisage-t-il l'exonération de la TVA sur certains articles ?

Des membres de l'opposition parlementaire persistent dans leur appel à la levée de la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur l'ensemble des produits de première nécessité, visant à soutenir le pouvoir d'achat des citoyens marocains dans un contexte d'inflation croissante. La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a souligné, lors d'une session plénière à la Chambre des représentants, que le gouvernement s'efforce de maintenir le pouvoir d'achat des Marocains. Elle a précisé que l'augmentation légère de la TVA sur certains produits s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du troisième dialogue national sur la fiscalité.

La ministre a rappelé que le gouvernement Akhannouch a déjà exempté certains produits de première nécessité de la TVA dans la loi de finances de 2024. Elle a également noté que l'exécutif marocain a évalué l'impact de la réforme fiscale globale sur le pouvoir d'achat des citoyens, prenant en considération les subventions accordées aux couches vulnérables pour la période 2024-2026.

Le 09/02/2024

Rédaction de l’AMDGJB Géoparc Jbel Bani

www.darinfiane.com    www.cans-akkanaitsidi.net    www.chez-lahcen-maroc.com

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ministre et maire : un cumul qui divise

Ministre et maire : un cumul qui divise

C’est une situation qui n’a en soi rien d’illégal. Le Chef du gouvernement et trois des membres du nouveau cabinet ont été élus présidents de Conseil...