Les Marocains pourront se rendre en Espagne dès le 1er juillet

Les Marocains pourront se rendre en Espagne dès le 1er juillet

Le déconfinement se poursuit en Europe avec l’ouverture des frontières prévue le 21 juin prochain par l’Espagne. Grâce à cette décision, les Marocains pourront à nouveau voyager un peu partout dans l’espace Schengen.

Fermé depuis près de trois mois, en raison de la pandémie du covid-19, l’espace aérien de l’Espagne s’ouvre finalement aux voyageurs, dont les Marocains.

Selon le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, seul le Portugal a souhaité que cette date soit différée au 1?? juillet prochain. À l’en croire, à partir du 21 juin, l’obligation de quarantaine pour les voyageurs en provenance des pays de l’espace Schengen disparaîtra.

Quant aux frontières avec les pays tiers inscrites sur une liste convenue au niveau européen, dont le Maroc, elles seront progressivement ouvertes à partir du 1?? juillet, rassure le Premier ministre, lors d’une conférence de presse. Trois exigences seront prises en compte lors de cette réouverture progressive. La première concerne la situation épidémiologique qui doit être analogue ou meilleure que celle de l’Union européenne.

Le Maroc, qui a lancé un déconfinement progressif, depuis quelques jours affiche une situation épidémiologique nettement meilleure que celle de l’Europe. À ce jour, il compte 7 828 rémissions, 8 885 nouvelles contaminations et 212 décès du covid-19. Quant aux autres exigences concernant les conditions sanitaires à remplir et la réciprocité au niveau de l’accueil des passagers, le Maroc se prépare à ouvrir ses espaces aériens dès le 10 juillet prochain. En clair, les Marocains pourront librement voyager dès l’ouverture de l’espace Schengen.

Le 16/06/2020

Source Web Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation