TSGJB BANNER

#MAROC_TOURISME_ONMT_MARRAKECH: En attente du communiqué ONMT

#MAROC_TOURISME_ONMT_MARRAKECH: En attente du communiqué ONMT

En attendant le communiqué de presse de l’ONMT qui tarde à être émis, voici ci-après un compte-rendu de la rencontre de l’ONMT avec les professionnels de la région Marrakech-Safi.

Dernier du périple de l’ONMT à la rencontre des professionnels, le CRT Marrakech-Safi avait rendez-vous avec les équipes de l’ONMT le Jeudi 17 décembre 2020. Une rencontre qui aura duré de 15h à 19h, couronnée de débats fructueux et échanges porteurs sur les dispositifs à mettre en place pour assurer une bonne relance du produit.

CNT

Réunis dans le cadre du prestigieux Kenzi Menara Palace, ils étaient 37 participants dont les Président des Associations professionnelles, la CNT, le CRT, l’ARIH, la FNIH, l’ARAVMS, Maisons d’Hôtes, Golfs, Guides, Transporteurs touristiques et les Présidents des CPT d’Essaouira, Al Haouz et Rhamna.

Bien entendu, il faut reconnaître que l’ONMT déploie de formidables efforts au niveau de l’aérien sur la destination en encourageant les vols des compagnies aériennes internationales, notamment low-cost afin que la région puisse reprendre les liaisons directes avec les principaux marchés émetteurs, plus particulièrement la France, l’Allemagne et l’Espagne.et autres.

uploads

L’Office travaille actuellement sur la mise en place de vols au départ de la province française à destination de Marrakech en partenariat avec les compagnies marocaines et françaises, ainsi qu’une capitalisation sur les vols existants à travers les compagnies marocaines au départ de Casablanca et une reprogrammation de vols à destination de Marrakech au départ de Madrid et Barcelone.

En parallèle, le plan d’action marketing de l’ONMT compte s’appuyer sur une marque « Culture et Patrimoine » forte de Marrakech et région et un positionnement « Nature et Découverte » pour l’arrière-pays. Une approche offensive est également opérée auprès des principaux tour-opérateurs et agences de voyages.

ONMT

L’ONMT compte aussi mettre un accent particulier sur le tourisme interne afin de booster la clientèle nationale, notamment à travers la grande campagne nationale de l’Office qui sera lancée prochainement.

Professionnels et ONMT sont bien enclins aujourd’hui à travailler ensemble pour mettre en place, rapidement, tous les moyens nécessaires afin de préparer la relance.

Office-jtima3

Le 21 décembre 2020

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

#MAROC_TOURISME_BUDGETS_2021:

Le budget alloué à l’investissement pour les départements du tourisme et du transport aérien s’élève à près de 534,12 millions de dirhams (MDH) au t...