TSGJB BANNER

Gastronomie, embellissement des restaurants... À Agadir, voici de quelle manière le tourisme balnéaire sera redynamisé

Gastronomie, embellissement des restaurants... À Agadir, voici de quelle manière le tourisme balnéaire sera redynamisé

La Société de développement touristique Souss-Massa (SDR) s’apprête à enclencher une nouvelle dynamique pour relancer et redynamiser le secteur touristique et balnéaire (STB) d’Agadir. Une consultation a donc été lancée pour la réalisation d’une étude détaillée de cette filière, afin d’établir un plan d’accompagnement et de mise à niveau des restaurants à vocation touristique, comme l'explique Aujourd’hui le Maroc dans son édition de ce 15 avril.

Chaque année, et avant le déclenchement de la pandémie de Covid-19, plus d’un million de touristes venant des quatre coins de monde, se donnaient rendez-vous à Agadir, deuxième destination touristique du pays, pour profiter de ses températures idéales et pour découvrir son patrimoine, comme le souligne la SDR, qui rappelle que "la restauration est l’une des activités qui renforce l’attractivité touristique grâce à la richesse de l’art culinaire et du patrimoine gastronomique du Maroc en général, et de la région Souss-Massa en particulier, connue par la diversité et la particularité de ses produits du terroir (miel, huile d’argan, safran....)".

Ainsi, à travers ce projet, la STB ambitionne de rehausser la qualité des prestations de ces restaurants, améliorer leur niveau et leur compétitivité, proposer de nouveaux systèmes de restauration, qui répondront aux attentes et à la demandes de la clientèle, mais aussi de mettre en place un système d’accompagnement et de mise à niveau de ces établissements.

Un plan essentiel, au moment où il faut relancer économiquement le tourisme à Agadir, actuellement en difficultés, du fait du contexte de la crise sanitaire. Pour Aujourd'hui le Maroc, l’activité de la restauration a, depuis plusieurs années, été confrontée à une série de difficultés, notamment dues à la dégradation du produit touristique que constitue cette activité essentielle dans la chaîne de valeur du tourisme de la destination Agadir, ou encore à cause de la concurrence du système "All Inclusive" qui est déjà appliqué par certains établissements d’hébergement.

Le 13 avril 2021

Source web Par : le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#Banque_mondiale_pandémie

#Banque_mondiale_pandémie

Pour lutter contre la COVID-19 et sauver des vies, le Groupe de la Banque mondiale déploie une réponse sanitaire d’une rapidité et d’une ampleur sans pr...