TSGJB BANNER

Vers la rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir

Vers la rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir

Le Maroc veut entreprendre des travaux de rénovation de la base militaire aérienne de Benguerir connue sous le nom de sixième base aérienne des Forces royales air (6? BAFRA). De quoi augmenter la capacité d’accueil de cette base de déploiement.

De grands travaux de rénovation seront effectués dans cette base aérienne qui a servi de base de déploiement avancé pour le Strategic Air Command américain, a accueilli des bombardiers Boeing B-47 et des ravitailleurs Boeing KC-97, rapporte Maghreb Intelligence. Au programme de cette opération, l’agrandissement des superficies dédiées aux pistes d’atterrissage avec près de 7 hectares supplémentaires. Une expropriation de terrains dans la commune Oulad Melloul à Rehamna permettra de disposer de cette superficie. D’ores et déjà, le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a signé le décret d’expropriation. Les Domaines de l’État et Mohamed Benchaâboun, ministre des Finances se chargent de son exécution.

Sixième base aérienne de l’organigramme de l’armée de l’air du Maroc, la base militaire aérienne de Benguerir a pris une nouvelle importance avec la livraison de chasseurs Lockheed F-16C/D, regroupés dans trois escadrons de chasse (« ?Falcon? », « Spark et « ?Viper? »).

Le 17 avril 2021

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La COP 25 prête-t-elle au scepticisme ?

La COP 25 prête-t-elle au scepticisme ?

Le Maroc figure parmi les pays les plus engagés dans la lutte contre les assauts du dérèglement climatique, selon un rapport onusien rendu public à l’occa...