TSGJB BANNER

Premiers essais du TravelPass d’IATA

Premiers essais du TravelPass d’IATA

Les premiers passagers voyageant de Dubaï à Barcelone sur le vol EK 185 ont testé jeudi dernier le »passeport numérique », qui permet de contrôler et de partager avec Emirates leurs résultats du test COVID-19 avant le voyage.

Ces essais constituent une étape clé vers la simplification des voyages, permettant aux voyageurs de disposer numériquement des documents relatifs à la COVID-19, en toute sécurité et en toute transparence, tout au long de leur voyage.

« Le processus de test s’est parfaitement déroulé et nous profitons de cette occasion pour remercier l’Autorité sanitaire de Dubaï pour ses initiatives et ses solutions innovantes.

Ceci n’aurait pas été possible sans le soutien de l’aéroport de Dubaï et celui d’autres autorités gouvernementales. Nous nous employons à accroître les capacités de dépistages à l’avenir et à les étendre à d’autres vols, ce qui nous permettra de réaliser des tests sur place à l’aéroport et de fournir une réponse immédiate aux passagers Emirates voyageant vers des pays qui exigent des certificats de test COVID-19. La santé et la sécurité du personnel comme des passagers restent d’une importance capitale », a déclaré Adel Al Redha, Emirates Chief Operating Officer.

À l’avenir, les voyageurs pourront également partager leurs certificats de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes afin de faciliter leurs déplacements.

L’essai est réalisé sur certains vols Emirates entre Dubaï et Barcelone et entre Londres Heathrow et Dubaï, et sera bientôt étendu à d’autres liaisons.

Chaque passager éligible est invité à télécharger l’application et à s’inscrire pour recevoir son passeport numérique avant le départ.

Le 23 avril 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La CAN 2021 reportée à janvier 2022

La CAN 2021 reportée à janvier 2022

Le COVID 19 se sera permis de faire repousser Jeux Olympiques de Tokio et maintenant la CAN qui sera reportée 2020-2021 et finalement janvier 2020 ! Les Rom...